Recherchez et réservez votre croisière en ligne !
Par ex., 26/06/2017
  • Accueil
  • Interview de Jacques VAPILLON - photographe de mer

Grand angle
Ils racontent le golfe

A travers différentes personnalités liées de très près au Golfe du Morbihan, nous avons choisi de vous donner un autre regard que nous avons appelé "grand angle" sur ce notre ce site exceptionnel qu'est le Golfe du Morbihan. Vous voyagez déjà virtuellement sur la Petite Mer !

Jacques VAPILLON photographe de mer golfe du Morbihan sea&co
Interview de Jacques VAPILLON - photographe de mer

Jacques VAPILLON nous a fait 2 grands plaisirs, en nous permettant d'utiliser ses photos dans notre site et en répondant à notre interview. Et nous le remercions mille fois !

Pour retrouver toutes ses photos : www.seaandco.net et plus particulièrement celles de Polynésie qui nous emmènent loin... très loin - bon voyage à travers les mers et les océans.

Quel est votre plus beau souvenir de photographe sur le Golfe ?

Les lumières uniques rencontrées lors des prises de vues qui illustrent le guide Golfe du Morbihan "La petite merveille" distribué à bord de l'Angélus.

Pouvez-vous résumer le Golfe du Morbihan en 3 mots ou en une phrase d'un point de vue photographique ?

C'est un lieu "magique"  - la rencontre de la terre avec la mer - un micro climat d'une richesse infinie pour un photographe de mer.

Que représente le Golfe du Morbihan pour vous ?

La nature avec un grand N. Son littoral reste très préservé, un lieu idéal pour se ressourcer et apprécier des paysages marins de rêve.

Pourquoi résidez-vous à Locmariaquer ?

En tant que photographe spécialisé dans le domaine maritime, je ne pouvais rêver mieux. Vivre à Locmariaquer c'est un peu vivre sur l'eau.

Où exposez-vous actuellement ? quelle est votre actualité ?

Une exposition du collectif Sea&Co dont je suis membre et extraite d'un livre publié aux éditions Glénat "Voile spectaculaire" sera présentée en mai au Yacht club de France à Paris.

Quelles sont vos prochaines destinations ?

La couverture photographique de plusieurs évènements nautiques sur les côtes Bretonnes, le Grand Prix Guyader, le Grand Prix de l'Ecole Navale et la MiniTransat qui me mènera aux Antilles.

Vedettes l’Angélus
Départ de Locmariaquer

Embarcadère du Guilvin
56740 Locmariaquer
02 97 57 30 29 - 02 97 57 37 32
Vedettes l’Angélus
Départ de Port Navalo

Rue Général De Gaulle
56640 Port-Navalo
02 97 57 30 29