Recherchez et réservez votre croisière en ligne !
Par ex., 26/06/2017

Destinations
et itinéraires

Voici les principales destinations que vous pourrez atteindre et découvrir en voyageant à bord de l'une de nos Vedettes. Il vous faudra revenir parce que vous ne pourrez pas tout voir en une seule journée ! 

Les destinations

Aussi appelé "La petite merveille", le Golfe du Morbihan commence et se termine aux ports d'embarquement des VEDETTES L'ANGELUS : Port-Navalo et Locmariaquer. Ces 2 ports sont distants par la mer de 900 m et par la route de plus de 75 km. En effet le Golfe est une véritable Mer intérieure de 12 000 hectares. Plus de 40 îles, voire 365 selon les légendes, y sont essaimées.

3 circuits sont proposés par la Compagnie des Vedettes L'Angélus : le circuit "Coup de cœur", le plus complet de 50 km inclut la remontée de la rivière d'Auray, le circuit "classique" comporte 32 km et les "mini-croisières" proposent un circuit plus court pour ceux qui disposent de peu de temps.

Profitez d'une escale pour découvrir ce concentré d'émotions. La plupart de nos croisières inclut une escale courte ou longue.

Choisissez l'escale courte d'une heure, pour entrevoir le bourg et redescendre par la plage et peut-être déguster une crêpe en admirant le paysage et les lumières si belles sur le Port de l'Ile-aux-Moines.

Si vous souhaitez découvrir toutes les splendeurs de ce petit coin de paradis, la solution idéale c'est de choisir l'escale de 3h00. Pour cela, vous pouvez emprunter les chemins du littoral pour faire une partie de l’île à pied. Sinon vous pourrez louer des vélos ou tandems pour sillonner les minuscules ruelles de l'île. N'oubliez pas de passer par le bourg pour faire vos emplettes pour le pique-nique ou pour déjeuner dans un des charmants restaurants.

Et surtout pensez à reprendre le chemin de l'embarcadère et ainsi terminer votre croisière sur le Golfe du Morbihan.

Direction : le paradis !

Embarquer le mardi  le jeudi ou le vendredi pour l'Ile de Houat, c'est choisir une destination de rêve à quelques encablures du continent ! Et en plus, l’escale d’une durée de 9 heures vous permettre de profiter pleinement de la magie de cette île.

La beauté déconcertante des plages, le côté sauvage des criques et surtout l'impression d'être les seuls à jouir de ce spectacle, vous séduiront à coup sûr.

Et puis un petit tour dans le village si coquet vous permettra de faire un peu de shopping ou de vous restaurer. C'est l'occasion également de prendre quelques jolies photos des petites maisons de pêcheurs et des roses trémières.

La traversée de la Baie de Quiberon à l'aller et au retour permet de prolonger ce moment magique.

La rivière d'Auray est une ria, la ria du Loch, autre nom donné à la rivière.

Mais est-ce bien une rivière ou déjà la Petite Mer ? En effet, le degré de salinité est tel que des huîtres peuvent vivre sur les piliers du Pont d'Auray.

La ria du Loch rejoint l'embouchure du golfe du Morbihan située entre Port-Navalo, extrémité de la presqu'île de Rhuys à l'est, station balnéaire et port de la commune d'Arzon et Locmariaquer à l'ouest, charmant village morbihannais.

La croisière vous emmènera jusqu'aux ponts du Bono dont le vieux pont suspendu construit d’après les plans de Gustave Eiffel, site remarquable parce que resté totalement préservé du temps qui coule très lentement dans ce coin du Morbihan.

Pour la petite histoire (ou même la grande),  c'est après avoir remonté la rivière du Loch que le 3 décembre 1776, Benjamin Franklin  a accosté à Auray. Rappelez-vous : il était venu jusque là pour demander de l'aide à la France pour les États-Unis.

2 croisières au choix pour découvrir ce petit coin rempli d'histoire et de paysages aux multiples couleurs : croisière n°1 dite "Coup de cœur" et la Promenade n°2.

Les itinéraires

La croisière «Coup de coeur» entre Loch et Golfe du Morbihan
La remontée du Loch, la rivière d’Auray
Les classiques : Tour complet du Golfe
Les mini-croisières dans le golfe
Escapade à l’île de Houat
Quiberon - Golfe du Morbihan Ile-aux-Moines
Escapade à l'île d'Hoëdic
Rivière d'Auray avec escale à Saint-Goustan ou Le Bono
Traversée directe pour l'Ile-aux-Moines avec escale de 6H 30
Traversée directe pour l'île d'Arz avec une escale de 6H
Vedettes l’Angélus
Départ de Locmariaquer

Embarcadère du Guilvin
56740 Locmariaquer
02 97 57 30 29 - 02 97 57 37 32
Vedettes l’Angélus
Départ de Port Navalo

Rue Général De Gaulle
56640 Port-Navalo
02 97 57 30 29